L’amour de la lecture

La lecture est depuis toujours ma passion. Une passion qui a commencé il y a plus de 50 ans. Un livre en particulier changea ma vie et ma perspective sur la lecture.

C’est Papillon, d’Henri Charrière, une autobiographie de la vie de Charrière, un meurtrier envoyer au bagne en Guyane. Pour moi il y a l’avant Papillon et l’après. Jeune homme des années 60 j’aimais lire, mes Tintins, Bob Morane et plus, mais j’avais toujours de la difficulté à me concentrer. Tout semblait me distraire et mes lectures étaient longues et ardues.

Mais quand j’ai commencé la lecture de Papillon, tout a changé. Je me suis retrouvé au bagne avec lui. J’avais traversé dans une autre dimension ou le rêve et l’imagination se côtoyaient, mais hors du temps et de mon monde à moi. Depuis la lecture pour moi est la plus belle chose au monde.

On se perd en elle. Le monde ralentit, on l’observe et le savoure. J’aime voguer sur la plume des écrivains et partir en voyage avec eux.

Donc j’ai décidé d’écrire sur la lecture et sur les romans que je dévore.

Dans ce blogue je vais critiquer les livres de ma vie, passant du roman policier en français aux thrillers anglais au bouquins sur l’histoire.

Les critiques seront écris en français ou en anglais dépendant du roman. J’alterne dans mes lectures de la langue de Shakespeare à celle de Molière.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s